• Le hachis parmentier so British de Choupi

    Couki et moi adorons regarder les émissions culinaires, et c'est au détour d'un zapping que nous sommes tombés sur cette recette anglaise que j'ai revisitée ...

    Les ingrédients :

    Pour 4 personnes

    Pour la farce :

    500 grammes de hachis de boeuf

    200 grammes de poitrine fumée

    2 branches de céleri

    3 belles carottes

    2 oignons

    Huile d'olive

    Sel

    Poivre

    Pour la purée maison :

    6 belles pommes de terre

    Sel

    Poivre

    Muscade (selon les goûts)

    Crème Fraiche

    Beurre

    La recette :

    Dans un wok (je cuisine toujours au wok, je trouve ça très pratique wink), je mets 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et je fais revenir 2 oignons émincés. Une fois qu'ils sont dorés, j'incorpore 3 carottes coupées en dés et 2 branches de céléri coupés en petits morceaux, je sale, je poivre et je mets un demi cube de bouillon pour donner du goût et je laisse cuire pendant 30 minutes à feu moyen. Ensuite, je coupe ma poitrine fumée en morceaux et je l'incorpore aux légumes et je laisse encore mijoter pendant 15 minutes. Enfin, je mets mon hachis de boeuf (frisette) et je laisse encore cuire pendant 10 minutes en remuant. Pour finir, je verse l'équivalent de 2 verres de vin rouge (j'ai choisi du vin marocain mais libre à vous de choisir le vin que vous préférez), et je laisse réduire à feu fort pendant 10 minutes. Au bout des 10 minutes, je couvre mon wok et je laisse mijoter à feu moyen pendant 40 minutes en vérifiant et remuant régulièrement.

    IMG_1671
    IMG_1675
    IMG_1676
    IMG_1677
    IMG_1678
    IMG_1679
    IMG_1682
    IMG_1683
    IMG_1684

     

    IMG_1685
    Pour la purée, épluchez 6 belles pommes de terre et faites les cuire dans l'eau salée pendant au moins 40 minutes à feu moyen afin qu'elles soient bien cuites. Ecrasez-les et incorporez 30 grammes de beurre, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 2 tours de moulin à poivre et mélangez pour obtenir un purée bien lisse. Je ne sale pas la purée car les pommes de terre ont cuit dans une eau qui était déjà salée.
    IMG_1680
    IMG_1681
    IMG_1686
    Dans un plat allant au four avec des bords assez hauts, mettez votre farce.
    IMG_1689
    Puis recouvrez avec la purée en faisant des dessins avec une fourchette pour un plus joli rendu.
    IMG_1690
    Mettez au four pendant 35 minutes à 180 degrés jusqu'à ce que la purée soit dorée, pour ma part je termine pendant 10 minutes au grill.
    IMG_1692
    IMG_1693
    Vous n'avez plus qu'à servir ... bon appétit !
     
    IMG_1694
    IMG_1695
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :